Modalités de contrat:
• Mandat de gestion, ou
• Bail de location
(sous-location), ou
• Bail emphytéotique

Durée de ce contrat:
• 3 ans, 9 ans ou plus
• min. 9 ans, en cas de prime à la rénovation

Loyers:
IRIS négocie le montant du loyer avec le propriétaire de manière à ce qu’il n’excède pas 30% des revenus des locataires potentiels, ce qui
équivaut à +/- 70% du loyer habituellement
demandé.

Quels frais de gestion? Aucun!
En échange d’un loyer modéré, négocié entre vous et nous, vous bénéficiez des services et garanties évoqués plus haut.
proprio
Propriétaire d'un logement que vous n'occupez pas, vous ne souhaitez pas vendre votre bien mais vous ne voulez pas ou plus vous en charger.


Vous n'avez pas le temps
de trouver des locataires en cas de vides locatifs, de faire les états des lieux d'entrée et de sortie, d'exécuter les travaux de remise en état, de récupérer des loyers impayés,...

Vous stressez à l'idée que vos locataires n'assurent pas correctement votre bien, qu'ils ne fassent pas entretenir régulièrement les appareils de chauffage et ramoner les cheminées, qu'ils dégradent le logement,...

Vous hésitez quant à la façon de répartir les charges locatives.

Vous ne maîtrisez pas la législation sur les baux à loyer. Vous ne souhaitez pas vous embarquez dans un procès.

engage
Garanties financières
Garantir le loyer au propriétaire même en cas de vide locatif ou de non-paiement du loyer par le locataire.
Remettre le logement en état en cas de dégâts locatifs causés par le locataire.
Assurer votre logement contre les dégâts des eaux et les incendies.

Gestion locative gratuite
Sélectionner le locataire, conclure le contrat avec lui, procéder aux états des lieux (entrée et sortie), percevoir le loyer.
Assurer l’accompagnement du locataire par un service social spécialisé afin de garantir l’occupation de votre logement en bon père de famille.
En cas de problèmes avec le locataire, aller en justice de paix et en assumer les frais.
Superviser les entretiens réguliers des équipements qui incombent au locataire (entretiens des appareils de chauffage, des chauffe-eau, ramonage des cheminées, etc.) et répondre aux questions des locataires quand des problèmes techniques se posent (une chasse qui coule, une tuyauterie bouchée, etc.).


Soutien du propriétaire en cas de travaux
Dans certains cas, organiser et superviser les travaux de rénovation importants à charge du propriétaire et lui assurer les meilleures conditions, notamment grâce à l’accès aux primes à la rénovation.
Forte de tant d'années d'expérience, IRIS est en mesure de garantir au propriétaire sa plus grande tranquillité.